Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Donner la possibilité aux autres de vivre libre...
22 février 2010

Rien ne vaut l'exemple...

Vous êtes chef, patron, manager, papa ou maman, directeur ou directrice d'école, président de la république...

Et vous vous dites qu'il suffit de dire les choses pour que les autres, employés, enfants, citoyens le fassent.

FAUX...

Archi FAUX

Si vous ne montrer pas vous même l'exemple de ce que vous demandez, pratiquement personne ne le fera. Si peut-être par crainte, mais il faudra toujours le lui redemander.

Faites les choses que vous demandez. Patron, relevez les manches et mettez les mains dans le cambouis si vous désirez que vos employés ou ouvriers mettent les bouchées doubles dans leur boulot.

Papa ou maman, ne dites pas de gros mots si vous ne voulez pas que vos enfants en disent, faites le tris des déchets si vous voulez que vos enfants le fassent aujourd'hui et plus tard, roulez avec respect si plus tard vous ne voulez pas que vos enfants se tuent en scooter.

Bien sur tout ça ne suffit pas chacun ayant son caractère. Mais déjà c'est un plus appréciable dans les relations avec les autres quand on leur demande des actions.

Je suis dans une activité qui est très rémunératrice. Et en plus (et surtout!) j'aide d'autres personnes à gagner de l'argent. Je ne peux bien sur pas gagner de l'argent à la place de ceux que j'aide. Mais je donne l'exemple, je fais les actions qu'il faut, je vais sur le terrain, je m'active. Et les autres le voient et beaucoup font pareil. Et il gagneront !!

D'ailleurs si vous voulez me rejoindre, n'hésiter pas à me contacter. Si vous n'êtes pas heureux dans votre boulot, si vous n'en avez pas, si vous voulez une activité complémentaire ou un vrai métier, qui vous rapporte plus que ce que vous ne gagner maintenant (quelque soit ce que vous gagner d'ailleurs). Si vous voulez SURTOUT être CONSIDERER, être APPRECIER, regarder le monde du HAUT, (je ne parle pas bien sur d'orgueil je ne parle que de la fierté d'avoir réussi quelque chose dans sa vie en ayant fait des efforts pour) parce que vous aurez du succès, n'hésitez pas, renseignez vous. Je ne sais pas si ce métier est fait pour vous bien sur. Mais comment le savoir si vous ne le demander pas lol ....

 

Leslivresdusucces@gmail.com

 

Dominique

Publicité
Publicité
Commentaires
Donner la possibilité aux autres de vivre libre...
  • Bonjour, Donner la possibilité aux autres de vivre libre, c'est les aider à passer des caps. Nous passons tous dans la vie par des étapes. L'enfance, l'adolescence, l'age adulte, le mariage (pour certains :) ) Mais aussi des étapes plus personnelles co
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité